Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: l'enregistrement au RAVIP utile aux apprenants pour la prochaine rentrée

Bénin: l’enregistrement au RAVIP utile aux apprenants pour la prochaine rentrée

- Publicité-

Le mandataire délégué de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP), Dr Cyrille Gougbéedji, a tenu ce mercredi 27 Avril 2022 un point de presse sur la poursuite de l’opération d’enregistrement au Ravip. Cette phase financée par la banque mondiale concerne certaines catégories de citoyens dont les apprenants, qui auront besoin du ravip pour la prochaine rentrée des classes.

L’opération de Recensement administratif à vocation d’identification des personnes (RAVIP) a repris ce jeudi 28 avril 2022 sur toute l’étendue du territoire national grâce à l’appui de la Banque Mondiale et ceci pour un mois. C’est l’information apportée au public par Cyrille Gougbédji, gestionnaire délégué de l’ANIP lors d’un point de presse qu’il a tenu ce mercredi au siège de la structure.

Au cours de son point de presse, Cyrille Gougbédji a fait savoir que l’opération d’affichage et de collecte des informations complémentaires concernant une frange de la population dans le cadre de la confection de la Liste électorale informatisée (LEI) pour les élections législatives 2023, a pris fin mais le RAVIP se poursuit sur toute l’étendue du territoire national.

L’opération en cours a-t-il précisé concerne tous les Béninois qui n’avaient pas pris part au RAVIP en 2017 et 2018 et qui n’ont pas pu également se faire prendre en compte dans le cadre de l’opération d’affichage et de la collecte des données . Elle concerne également les ressortissants d’autres Etats mais qui résident au Bénin pour l’obtention des cartes de résidants et aux enfants.

L’enregistrement au ravip nécessaire aux apprenants pour la prochaine rentrée…

Au cours de son point de presse, le gestionnaire délégué de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP) a insisté sur la nécessité de l’enregistrement des enfants au Recensement administratif à vocation d’identification des personnes (RAVIP).

A l’en croire, cet enregistrement leur sera utile pour la prochaine rentrée des classes notamment pour la constitution de leurs dossiers de candidature pour les différents examens scolaires. Il sera également utile aux enfants qui n’ont pas eu les moyens de se faire établir un acte de naissance.

« L’objectif de la Banque Mondiale est d’assurer l’inclusion des personnes dans l’accès aux services sociaux de base. Quelque soit leur situation, le RAVIP demeure le mécanisme par lequel ces personnes pourront être garanties qu’à l’avenir, elles ne seront pas des exclus de la République« , a laissé entendre Cyrille Gougbédji

- Publicité-

Selon Cyrille Gougbédji, l’opération qui se poursuit est une opération d’identification des personnes au Registre national des personnes physiques (RNPP) qui est la base de données robuste qui alimente les différents services du Bénin en matière d’identification irrévocable des personnes. Il n’a pas manqué de rappeler que le RAVIP est gratuit et que nul ne doit réclamer de l’argent de quelqu’un avant de le faire enrôler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance