Distel Amoussou poursuit la prise de contact avec les responsables de partis politiques. En attendant sa rencontre annoncée avec le Secrétaire général national du Bloc Républicain, Abdoulaye Bio Tchané, l’ancien journaliste a échangé avec Paul Hounkpè ce mardi, quelques heures après sa condamnation au tribunal de Cotonou.
Comme annoncé, Distel Amoussou a été reçu ce mardi 23 août 2022 par le Chef de file de l’opposition, Secrétaire exécutif national de la FCBE, Paul Hounkpè. L’homme est allé exposer son souhait de descendre dans l’arène politique. Il n’a pas encore précisé sa destination, mais la tournée en cours dans les états-majors des formations politiques le situera très probablement.
Distel Amoussou admire Paul Hounkpè pour son calme. C’est d’ailleurs ce qui l’a motivé à susciter cette audience. « J’ai tenu à voir Paul Hounkpè parce que j’admire son calme et sa sérénité. D’autres personnes à sa place, Chef de file de l’opposition, seraient sur les réseaux sociaux, la télévision de façon intempestive, les déclarations à outrance. Mais voilà un monsieur pondéré qui assurément mesure la vitesse du vent », a-t-il justifié.
L’hôte du Chef de file de l’opposition n’a pas manqué de faire allusion à sa condamnation à 18 mois de prison dont 2 ferme et 500 mille francs CFA d’amende, intervenue ce matin. « J’ai failli ne pas être ici ce soir. J’ai reçu mon baptême de feu parce que je me suis annoncé en politique. Mais voilà, je suis là », a-t-il dit.