Malgré une prestation convaincante, l’Afrique du Sud s’est inclinée face à la France (3-4) dimanche dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupe du tournoi masculin de football des JO de Tokyo. Une défaite qui met les Bafana-Bafana au bord de l’élimination.
Grosse déception pour l’Afrique du Sud qui essuie sa deuxième défaite au tournoi masculin de football aux JO de Tokyo. Battus par le Japon (0-1) en ouverture, les Bafana-Bafana se sont à nouveau inclinés contre la France dimanche en deuxième journée.
Après une première mi-temps sans but (0-0), les Bafana-Bafana ouvraient la marque au retour des vestiaires, le début de la course pour les Français. Les Bleus vont encaisser deux autres buts mais sont à chaque fois parvenus à revenir au score grâce à Gignac, auteur d’un triplé. Puis dans le temps additionnel, c’est le Montpellierain Teji Savanier qui offrait la victoire à la France (4-3).
Une grosse désillusion pour l’Afrique du Sud qui n’a pratiquement plus son destin dans ses mains. Derniers du groupe A avec zéro point (-2), les Sud-africains doivent battre le Mexique (par deux buts d’écart) lors de la dernière journée et espérer une défaite de la France face au Japon pour se qualifier pour les quarts de finale.
Les Bleus de leur côté, reprennent vie dans la compétition après cette victoire précieuse. L’équipe de France jouera son avenir olympique contre le Japon mercredi.Â