Le Premier ministre algérien nouvellement nommé, Ayman Benabderrahmane, est infecté par le COVID-19, a annoncé samedi la télévision d’Etat algérienne.
Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a nommé nouvellement un Premier ministre pour former un gouvernement afin de répondre aux objectifs du pays. Le nouveau PM, Ayman Benabderrahmane, qui venait également de former le gouvernement mercredi dernier, sera obligé de se mettre en quarantaine pendant sept jours en raison de son infection au Covid-19.
Cependant, selon les informations rapportées par la télévision nationale d’Algérie, malgré l’isolement, le Premier ministre pourra continuer à exercer ses fonctions de façon virtuelle le temps de sa sortie d’isolement.
Reuters rapporte que le président Tebboune a ordonné samedi à son gouvernement de réimposer des mesures de distanciation physique et de port du masque dans tout le pays, ainsi que d’accélérer une campagne de vaccination pour faire face à une augmentation des cas d’infection. Le pays d’Afrique du Nord a jusqu’à présent signalé 145 296 cas confirmés de coronavirus dont 3 824 décès.