La troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la zone Afrique est à l’honneur ce mercredi avec un choc entre le Maroc et la Guinée-Bissau. Un match qui pourrait être reporté à cause des joueurs guinéens qui souffrent d’intoxication alimentaire.
Les éliminatoires de la coupe du monde 2022 de la zone Afrique démarrent cette semaine avec les rencontres de la troisième journée des phases qualificatives. Ce mercredi, le groupe I entre en lice avec les rencontres Soudan-Guinée et Maroc-Guinée-Bissau. Deux matchs décisifs pour les représentants de cette poule qui visent la victoire pour, soit conforter sa première place au classement, soit relancer sa campagne.
Cependant, le match entre le Maroc et la Guinée-Bissau pourrait être reporté. Et pour cause, la délégation Bissau-guinéenne se plaint d’intoxication alimentaire. Plusieurs joueurs et membres de la délégation souffrent de diarrhée et de vomissement. Ils ont été conduits à l’hôpital et la tenue de cette rencontre reste incertaine.
Les Djurtus refusent de jouer la rencontre
Plusieurs joueurs et quelques membres du staff technique «ont eu des maux de ventre suivis de diarrhée et de vomissements» après avoir dîné mardi, a annoncé le sélectionneur Baciro Candé à l’Agence de presse sénégalaise (APS). «Quinze minutes après être sortis de table, des joueurs et des membres ont senti des douleurs au ventre, certains ont eu la diarrhée, nous avons été acheminés à l’hôpital que nous avons quitté au petit matin ce mercredi (vers 5h 45 locales).»
«Dans ces conditions, je n’enverrai pas les joueurs sur le terrain, ce serait un acte criminel de ma part», a prévenu de son côté, le président de la Fédération bissau-guinéenne, Carlos Teixeira, auprès du média Sapo. Pour l’heure, la situation reste confuse à Rabat alors que le match est prévu à 19 h (GMT).
Le programme de ce mercredi
16:00 Soudan – Guinée (Groupe I )
19:00 Maroc – Guinée Bissau (Groupe I )