Auteur de 125 caps avec la sélection suisse pour 32 buts marqués, Sherdan Shaquiri a pris sa retraite internationale, à 32 ans, a annoncé le milieu de terrain sur les réseaux sociaux.
L’Euro 2024, remporté par l’Espagne après sa victoire en finale face à l’Angleterre (2-1), aura été sa dernière compétition disputée avec la Nati. A 32 ans, Sherdan Shaquiri a annoncé sa retraite internationale. Le milieu de terrain a en effet décidé de prendre définitivement congé de son équipe nationale après 14 ans de collaboration. C’est le joueur de Fire de Chicago en MLS qui a fait lui-même l’annonce dans un post sur les réseaux sociaux.
«Sept tournois, beaucoup de buts, 14 ans dans l’équipe nationale suisse et des moments inoubliables. Il est temps de dire au revoir à l’équipe nationale. De grands souvenirs demeurent et je vous dis à tous : MERCI !», a-t-il écrit.
Buteur face à l’Ecosse en face de groupe, Sherdan Shaquiri aura signé 125 caps avec la Suisse pour 32 buts marqués. Désormais libéré de ses engagements en équipe nationale, l’ancien joueur du Bayern Munich et de Liverpool va pouvoir pleinement se concentrer sur sa fin de carrière aux Etats-Unis.